Quelques idées pratiques pour bien porter un sac besace cuir en mode soirée

L’origine de la bandoulière ou sac besace remonte un millénaire. Il s’agit plus précisément d’un sac comportant deux compartiments ouverts par le milieu. Autrefois, la besace a été utilisée par les mendiants en vue de transporter leurs trouvailles et affaires. Ce genre de sac à main a donc une origine très en vogue qui l’a accompagné et influence encore actuellement son look. La forme de la bandoulière en cuir a changé avec le temps. Désormais, sa forme se présente de manière très précise. Les sacs à main à bandoulière sont dotés d’un grand et seul compartiment adoptant une forme arrondie. Sa fermeture peut être très facile grâce à un long rabat qui tombe sur le devant du sac.

Le sac besace cuir : une option idéale pour les soirées

Le sac besace se porte en général à l’épaule et il est toujours équipé d’une bandoulière. De nombreuses femmes sont séduites par ce type de sac qui a été remis au goût du jour par les hippies et repris par les grandes marques de sac à main cuir. A l’heure actuelle, ce sont les femmes pressées et actives qui adoptent le sac à main besace et cela, pour de nombreux motifs. La besace est réputée pour son côté très commode avec son porter bandoulière pour laisser les mains libres durant les déplacements. Elle est aussi très connue pour son côté fourre-tout et sa contenance. Sa forme un peu ronde rend la bandoulière très féminine, décontractée, classe et surtout classique. Enfin, ce genre d’accessoire pour femme procure un maximum de sécurité grâce à la présence de son rabat.

Dorénavant, la besace marque un must have pour les femmes et se retrouve sur les blogs modes, dans les magazines féminins et surtout sur les podiums.

Les looks féminins accordés au sac besace en cuir

Quand on est en mode décontracté, notre sac besace peut s’associer avec un short en jean, avec une robe courte, avec un jean, des cuissardes ou encore avec un legging et un pull oversize. Lors d’une soirée, l’astuce pour porter aisément un sac à main cuir consiste à réduire au maximum la bandoulière. Il est en effet préférable de la laisser tombante sur le devant du sac. Si elle parait trop longue, il est idéal de l’enlever et de porter le sac avec la main telle une pochette. Cet accessoire est à associer avec de jolis bijoux contrastants, des talons hauts et surtout avec une robe de soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s